Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Instants culinaires à partager

Biscuits apéritifs maison : Rochers à l'olive verte parfumés au sésame

7 Octobre 2012 , Rédigé par Marine Publié dans #Apéritif

 

Quelques rochers salés à offrir pour l'apéritif. La recette vient du très bon livre "Croquez Salé !" de Cléa cuisine. Elle y donne une recette de cookies salés aux olives et purée d'amandes. Je n'ai fait que remplacer la purée d'amande par du tahin, on sent moins les olives que dans la première version mais le parfum du sésame est délicieux.

 

Ingrédients :

100 gr d'olives dénoyautées

50 gr de tahin (ou purée de sésame)

1 oeuf

100 gr de farine bise (T80)

1 c à c de sel


 

Mixer les olives avec le tahin. Ajouter l'oeuf, mélanger puis verser la farine et le sel. Quand le mélange est homogène, prélever de petites quantités de pâte pour former des rochers plus ou moins gros selon votre goût. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Enfournez le tout dans un four préchauffé à 180°C entre 10 et 25 minutes selon la taille des rochers (dés qu'ils sont un peu dorés à l'extérieur c'est prêt ).

DSCN0464.jpg

 

 Le mot de la faim : N'hésitez pas à faire comme Cléa et à utiliser de la purée d'amandes. Ou encore remplacez les olives par des morceaux de tomates séchées (à associer à la purée d'amandes et non au tahin cette fois) : c'est délicieux aussi.

  

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sarah 31/12/2013 09:49

Chez moi les enfants n'aiment pas les olives mais avec ce procédé de préparation,ils vont sans doute les manger. Merci du partage.

passionbree 28/10/2012 07:51

appétissant je testerai bien
bizzzz brigitte