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Hachis parmentier végétarien

15 Septembre 2010 , Rédigé par Marine Publié dans #Plat principal

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Hier midi j'ai improvisé un hachis parmentier végétarien avec les restes, tout simple et très bon. Voilà donc la recette.

 

Pour 5 bons mangeurs :

 

Ingrédients :

 

-1kg de pommes de terre

-1 oignon moyen

-1 carotte

-2 steacks de soja à l'indienne

-1 peu de coulis de tomate (j'ai utilisé celui que j'avais fait : un régal !)

-Beurre demi-sel

-Lait

-du sel, du poivre, de la noix de muscade, du bouillon légumes si vous en avez

 

 

Commencer par éplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Les cuire à la vapeur ou dans l'eau bouillante avec l'oignon coupé grossièrement jusqu'à ce qu'elles s'écrasent à la fourchette.

 

Pendant ce temps couper la carotte en très petits morceaux et la mettre à cuire dans une poêle, dans un fond d'eau avec un peu de bouillon aux légumes.

 

Une fois que vos patates sont cuites, les égoutter et les passer à l'écrase purée (toujours avec l'oignon). Mettre une bonne noix de beurre demi-sel et un peu de lait préalablement chauffé. Mélangez le tout. Si le mélange n'est pas assez onctueux (ça dépendra des pommes de terre que vous utilisez) rajouter du beurre ou du lait. Saler et poivrer, et râper un peu de noix de muscade

 

L'eau des carottes s'est évaporée, (si ça n'est pas tout à fait le cas, égouttez les) il est temps d'ajouter les steacks de soja coupés en petits morceaux dans la poêle. Faîtes revenir le tout avant d'ajouter le coulis de tomates. J'ai dû en mettre 3 bonnes cuillères à soupe mais vous pouvez en mettre autant que vous voulez tant que la consistance reste bonne (ni trop liquide, ni trop sèche).

 

 Il vous suffit maintenant d'étaler la préparation au soja au fond du plat et de le recouvrir de la purée de pommes de terre. Pour les grands amateurs de fromage, vous pouvez même en mettre entre les deux couches.

 

Enfourner à  200°C une vingtaine de minutes.

 

 

 

hachisparmentiervegetarienPour imprimer le résumé de la recette, cliquez sur la vignette !

 

Le petit + gourmand : Ici j'ai utilisé mes restes, mais ce sera sans doute succulent aussi en y ajoutant des petits pois, ou en utilisant des flocons de soja (on les trouve déshydratés en magasin bio) au lieu des steacks de soja, ou bien évidemment en y mettant de la viande hachée.  

 

 

 

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