750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants culinaires à partager

Brioche roulée simplissime aux pépites de chocolat (ou aux raisins)

21 Octobre 2015 , Rédigé par Marine Publié dans #Boulange, #Goûter, #Petit déjeuner gourmand, #brioche

Brioche roulée simplissime aux pépites de chocolat (ou aux raisins)

Une recette de brioche très facile, relativement rapide et qui en jette !

Ici c'est une recette de brioche aux pépites de chocolat mais on peut les remplacer et la transformer en brioche aux raisins.

Impressionnée par la photo dans le livre "Pain maison, spécial machine à pain" de Marabout Chef (que je conseille à tout le monde, il regorge de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres), je n'avais pas encore osé me lancer. Et pourtant elle était super facile à faire et c'est la meilleure recette de brioche que j'ai testée à ce jour !

Ingrédients :

(le livre indique pour un moule de 25cmX25cm, moi je n'avais qu'un grand moule ovale en pyrex et ça a été très bien)

A mettre dans l'ordre dans la cuve de votre MAP ou de votre pétrin.

Un oeuf battu

130ml de lait (d'avoine pour moi)

1 petite c à c de sel

30 g de sucre (ou 40 si vous faites avec du chocolat noir)

350 gr de farine T45 (j'ai mis de la 65 c'était très bien aussi)

40 g de beurre (froid ou pommade mais pas fondu)

1 c à c de levure instantanée (pas bombée mais néanmoins bien pleine)

Réalisation :

A la fin du programme, étaler la pâte en rectangle.

Badigeonner avec 20gr de beurre fondu, saupoudrer 20 gr de sucre et répartir 100gr de pépites de chocolat (au lait et éclats de caramel pour moi) ou de raisins.

Rouler en boudin, découper le boudin en tronçons de 3cm. Poser les rondelles fourrage vers le haut dans le moule préalablement chemisé de papier sulfurisé. Il faut les mettre assez proches mais ne pas trop les tasser pour qu'elles puissent gonfler encore librement.

Couvrir et laisser pousser 30mn à l'abri des courants d'air.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20mn.

Préparer un sirop avec 2c à soupe de sure et 2c à soupe d'eau. Laisser bouillir 2mn puis badigeonner la brioche avec ce sirop à la sortie du four.

Brioche roulée simplissime aux pépites de chocolat (ou aux raisins)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article